HP Dream

Venez découvrir un forum interractif dans l'univers magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Harry & Hermione

Aller en bas 
AuteurMessage
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Harry & Hermione   Jeu 29 Juin à 16:55

TOUT le monde ici saient qu'elle couple je soutient, non ?

Donc, voici des hypothèse qui pourront vous faire changer d'avis sur le couple Hermione et Ronald. Mais, bien sur les hypothèse sont faite AVANT le tome 6.

I. Les déclarations de l’auteur :


¤ "Si vous voulez savoir si Hermione partage les sentiments de Ron à son égard, la réponse est dans le tome 4!"

Dans ce tome, on peut voir que Ron est très jaloux qu’Hermione sorte avec Krum. Cependant, à aucun moment, la jeune fille ne montre qu’elle souhaite justement le rendre jaloux. Si elle tenait à Ron dans ce sens, elle serait plutôt contente qu’il soit jaloux de Krum, car son ‘plan’ aurait marché. Or, ce n’est pas le cas. Elle sait peut-être que Ron a des sentiments pour elle, mais ne dit en aucune cas qu’elle les partage (tout le monde me suit là ?)


¤ "Harry est pour le moment amoureux d'une fille qui est ni Hermione, ni Ginny, mais il n'a que 14 ans: il a amplement le temps de changer d'idées assez vite!"

On sait tous que la fille en question est Cho. Mais comme JKR le dit, il peut toujours changer d’avis. Vu que sa relation avec Cho a échoué, il peut donc changer d’avis, et ce retourner vers Hermione… (c’est elle qui le dit, je ne fais que des suppositions)



¤ "Les tomes 6 et 7 traiteront beaucoup de la sexualité et des ‘GIRLFRIENDS’"

On en déduit donc que Harry aura une nouvelle petite-amie. Qui alors ?


¤ "Harry est la parodie de ce que à quoi je ressemblais physiquement à son âge, mais du point de vue caractère, c'est à Hermione que je ressemblais le plus!"
¤ "Il est hors de question qu'Hermione meurt! Hermione, c'est une parodie de moi-même…je ne me vois pas tuer Hermione alors qu'elle est une copie de moi-même!"
¤ " Ron est une représentation parodique de mon meilleur ami d'enfance, Sean. Lui et moi étions très très proches l'un l'autre, mais il n'a jamais été question d'histoire d'amour entre nous."

Si l’on regarde l’amitié de JKR et ce fameux Sean, il n’a jamais été question d’amour. Il est donc possible que cela soit pareil pour Ron et Hermione, qui sont les images de Sean et JKR. Ron serait donc juste un ami jaloux.


¤ "Si l'un des deux meilleurs amis d'Harry devait mourir…et je dis bien si… c'est Ron qui en aurait toutes les chances!"

Ce qui réduirait à néant tout possiblité d’histoire entre les deux.

¤ "Hermione est la plus brillante des trois et ils ont besoin d'elle…Harry a grièvement besoin d'elle!"

D’un point de vu intellectuel, Hermione est le cerveau de la bande, et sans elle, il ne serait certainement plus de ce monde. Ensuite, on peut voir aussi cela dans le sens sentimental… Qui vivra verra !
Source: UniversHarryPotter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Jeu 29 Juin à 16:56

II. Dans les livres :

Parfois, cela peut se montrer un peu tiré par les cheveux, mais il ne faut négliger aucune piste, et bien-sûr, on sait très bien que JKR a le sens du détail…



¤ Tome 1
- Hermione est désintéressée par Ron et captivée par Harry, mais voit immédiatement que Ron a une tache sur le nez.
- Harry refuse de dire quoique ce soit vocalement contre Hermione contrairement à Ron qui peste contre elle.
- Harry est le premier à se rappeler qu'Hermione n'est pas au courant pour le troll et c'est lui qui sauve la vie de cette dernière.
- Hermione prend la part des deux garçons qui risquaient gros concernant l'affaire du troll.
- Hermione sauve Harry lors du match de Quidditch.
- Hermione se blottie contre Harry après l'épreuve de Rogue. Harry, lui, est très embarrassé, mais n'a, en aucun cas, signalé qu’il trouvait cela déplaisant.



¤ Tome 2
Contrairement au film, rien de bien concret dans cle tome si ce n'est que :
- Harry trouve douloureux de penser à Hermione alors qu'il n'a reçu aucune nouvelle d'elle durant l'été.
- Hermione dit au héros que dans sa lettre pour Ron, elle était très inquiète pour Harry.
- Harry a eu l'idée immédiate d'aller voir Hermione à l'infirmerie comme excuse pour éviter que MacGonagall ne découvre que lui et Ron voulaient aller voir Mimi Geignarde en pleine période de cours.
- Harry dit à Dobby, à la fin du roman, qu'il avait hâte de revoir Hermione.



¤ Tome 3
- Hermione offre à Harry un cadeau qui vaut au moins un gallion d'or : un nécessaire à nettoyage pour son balai dans un coffre en cuir véritable!
- Harry finit par prendre la défense d'Hermione à l'insu de cette dernière lorsque Ron s'acharne sur elle concernant Croûtard.
- Harry est le premier a essayer de faire les premiers pas vers Hermione après une dispute entre les trois: Harry concernant son balai et Ron concernant Croûtard.
- Hermione s'accroche à Harry dans la cabane hurlante, morte de peur
- Hermione sauve Harry d'une strangulation en frappant Sirius Black au visage avec son pied.
- Hermione s'accroche à Harry lors du voyage aérien sur l'hypogriffe.



¤ Tome 4
- Hermione devient jalouse envers les deux garçons: Ron concernant Fleur, Harry concernant Cho ou concernant les filles en général…

- Rita Skeeter fait courir la rumeur qu'Harry et Hermione sont amants
- Madame Weasley et Krum croient durs comme fers aux rumeurs de Rita Skeeter sur la relation Harry/Hermione alors que tous deux savent très bien que Skeeter écrit n'importe quoi.
- Hermione choisit de passer tout son temps libre avec Harry lorsque ce dernier se dispute avec Ron, et non pas avec le rouquin. Quand Harry lui demande pourquoi lui, elle ne donne pas vraiment de raison valable.
- Hermione saute au cou des deux garçons lorsqu'ils se réconcilient.
- Lors de la deuxième épreuve sous l'eau, Harry essaie de libérer Hermione de ses liens la première alors que Cho était juste à côté. Il ne veut pas la laisser malgré l’avertissement des sirènes. Vers qui s’est tourné son cœur en premier ? Hermione.
- Après l'épreuve, Hermione laisse Krum à l'écart et n'en a que pour Harry, malgré les efforts de Krum pour attirer son attention.
- Harry passe la majorité de son temps à observer Hermione au bal de Noël qu'il a d'ailleurs trouvé très ravissante dans sa robe bleue.
- Harry et Hermione croient que Ron est amoureux de cette dernière Mais il n’est dit aucunement que ces sentiments sont réciproques du point de vue de Harry, et Hermione n’en fait pas allusion non plus.
- Hermione embrasse Harry sur la joue avant qu'il ne parte rejoindre son oncle.



¤ Tome 5
Malgré lui, il semble le plus concret après le tome 4 sur leur relation. Comme quoi, ils se rapproche bel et bien, y’a pas photo lol.

- Hermione est vraiment touchée par la colère de Harry au début du tome jusqu’à pleurer à chaude larmes quand il lui en veut. Ron est juste abasourdi.

- Lorsque Harry revient de son baiser avec Cho, Ron est tout excité et content pour son ami. Contrairement à Hermione, qui semble contrariée mais qui préfère rester froide et ignorer. En tant que vraie amie, elle aurait dû réagir plus positivement.

- Hermione essaie d’expliquer à Harry comment fonctionnent les filles, mais cela semble voué à l’échec. Elle se rend compte que cela rend triste Harry le fait qu’il se soit disputé avec Cho, et finalement, se résout à l’aider.

- Harry ne trouve Hermione pas laide du tout quand elle lui demande de dire cela à Cho, au contraire.

- Cho est très jalouse d’Hermione, et surtout de la relation complémentaire qu’ils ont l’un envers l’autre. Encore une fois, tout le monde pense qu’ils sont ensemble, comme dans le tome quatre. Peut-être que cette sale manie va finir par les rapprocher réellement un jour.

- Hermione le supplie de ne pas contacter Sirius par le bureau d’Ombrage la première fois.

- On remarque tout le long du livre que ces deux-là peuvent se passer de paroles pour communiquer, qu’un simple regard suffit pour qu’ils se comprennent, ce qui n’est pas le cas avec Ron. Hermione remarque toujours la moindre petite chose chez Harry, alors que Ron non. Ce qui prouve qu’il y a quelque chose entre que les duo Harry/Ron ou Hermion/Ron n’ont pas.

- Hermione a la fâcheuse manie de s’agripper à Harry à la moindre occasion, surtout quand elle a peur : elle sait qu’il sera le seul le plus souvent à être capable de la protéger contre quelconque danger.

- Hermione est exceptionnellement loyale et solidaire à Harry.

- Dans la salle des prophétie au Ministère, Harry cherche le plus souvent à protéger Hermione plus que les autres, et lorsque les Mangemorts attaquent et qu’ils s’enfuient, c’est seulement elle qu’il embarque dans sa fuite, alors qu’elle aurait pu faire comme Ron ou et Ginny et s’enfuir normalement. Alors pourquoi Harry s’accroche-t-il à elle ?

- Pendant un instant, Harry croit que Hermione est morte par sa faute. Bizarrement, il paraît soudain perdu, comme en état catatonique, il ne sait plus quoi faire, ne pense plus, jusque que Neville le rassure pour la énième fois qu’elle est bel et bien vivante.

- Harry apprend par Hermione que Cho est avec quelqu’un d’autre, et cela ne lui fait ni chaud ni froid. A la fin du tome, il semble comprendre que ses amis importent beaucoup plus que la jolie sorcière, c’est-à-dire Hermione, qui lui beaucoup plus apporté que tous les autres. Après la décès de Sirius, on remarque aisément que la vision de la vie de Harry à vraiment changé. Donc si sa vision a changé, peut-être dans les prochains tome en sera-t-il de même en ce qui concerne ses sentiments pour Hermione ?
Source: UniversHarryPotter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Jeu 29 Juin à 16:57

III. Autres déductions



- Les nouveaux James et Lily : Il est facile de comparer Harry et Hermione aux parents de ce dernier. En effet, les points communs entre Harry et son père ne manquent pas, et comme vous les connaissez, il est inutile de passer du temps dessus. Hermione, quand a elle, vient d’une famille de moldue, comme Lily. On apprend dans le tome 5 que Hermione avait faillit aller à Serdaigle, car le choixpeau avait longtemps hésité, mais on s’amuserait à penser qu’il serait de même pour Lily, car Gryffondor ou Serdaigle, elle méritait également les deux. Toutes deux ont un rôle clé dans la vie de leur partenaire. Elles ont en effet la charge de les surveiller, ce qui renforce leur côté maternel. Elles sont dotée aussi d’une grande compassion, et se battent jusqu’au bout pour les causes perdue (Lily a aidé Lupin dans sa lycanthropie et secouru Rogue – Hermione aide souvent Neville en étant une des rares à ne pas le considérer comme un bon à rien, et sert aussi pour la cause des elfes) Elles sont toutes deux dotée d’une grande intelligence et sont de puissantes sorcières prête à se sacrifier (ou à s’être déjà sacrifié dans le cas de Lily) pour Harry.



- Complémentaires : Lors de leurs aventures, Hermione est plus une grande alliée que Ron. Ses connaissances sont les ressources d’Harry, et comme l’a cité JKR, elle lui est grièvement indispensable. Harry représente la force, le sens de la répartie et autres qualités physiques. Hermione, elle, favorise la réflexion et la logique, et possède certaines autres qualités comme la compassion ou la fidélité que Ron ne montre pas souvent. Ils sont donc complémentaires, des partenaires parfaits au combat, l’un n’allant pas sans l’autre. Seul dans leur coin, ils seraient loin d’être productifs. Harry lui fournit la protection qu’elle a besoin et le courage, et en échange elle lui offre son allégeance et sa science.



CONCLUSION :

D’un autre côté, il est fort possible que Ron ait des sentiments grandissant pour Hermione, ce qui est évident, mais on ne sait pas clairement si ses sentiments sont partagés, car Harry est le seul pour l’instant à lui fournir se dont elle à besoin et ce dont elle apprécie chez quelqu’un. Harry, lui, n’a vraiment pas montré jusqu’au tome 4 de sentiment amoureux pour elle, mais le tome 5 est assez révélateur. Il semble avoir enfin comprit certaines choses de la vie, et on espère qu’il reconnaîtra enfin Hermione à sa juste valeur, comme il ne l’a pas toujours fait. Il est dommage par contre qu’il est fallu la perte de Sirius pour que sa vision du monde change. Il est clairement un autre homme après ce décès, donc ses sentiments envers Hermione risque de se modifier, voire enfin, de se révéler.
Source: UniversHarryPotter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Jeu 29 Juin à 17:07

Et si vous avez envie de lire ça c'est un site (oui, je l'ai lu au complet) très complet, très détaillé: http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-harry-hermione.php sur le tome 5.

Pour ceux que sa interresse (ce qui m'étonnerais) aller voir à la page 799 du 5 tome, sur ce site, il on trouvé de la romance entre harry et hermione sur cette page. (ca met sauté aux yeux après d'avoir lu le site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
Takoma
Quatrième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Ven 30 Juin à 2:37

wahou, voila des argument qui tiens la route, je préfére le couple harry/hermione que ron/hermione, et j'espere que tu as raison l'amie.
parfois je me dit que JKR a peut-etre mis tout les indices sur la relation de ROn et hermione pour nous tromper qu'au final Hermione et HArry vont etre ensenble!!! enfin je l'espere cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/mortelya/
latitemarjo
Quatrième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : dans la salle sur demande
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Ven 30 Juin à 5:50

moi aussi je l'espère parce que je crois que Hermione/Ron ca fera pas bon ménage...de vrais catastrophes ambulantes a eux deux...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kitomy-x.skyrock.com
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Ven 30 Juin à 8:18

cheers cheers cheers Là, vous savez pas combien sa me fait plaisir!!
tenez, un argument à moi:
JKR est une auteure à surprise et entre vous et moi, sa ne sera pas une surprise si Ron et Hermione sortent ensemble mais Harry et Hermione oui (Je jure que je serai une des premiere, surprise )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
Takoma
Quatrième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Ven 30 Juin à 9:10

tout naturel, je l'espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/mortelya/
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Ven 30 Juin à 9:17

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
latitemarjo
Quatrième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 25
Localisation : dans la salle sur demande
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Sam 1 Juil à 3:08

je l'espère aussi Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Kitomy-x.skyrock.com
lioliolio
Quatrième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 614
Localisation : la ou je suis...
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Dim 2 Juil à 8:42

Très interréssant!!
Moi j'aie autre chose,sur univers Harry Potter aussi!!Bien sur,ce que je met a été mis par des membre,se ne sont juste quelque supposition!!
Cette analyse fut écrite avant le tome 6!!
Il y a aussi du Vicky!!

Hermione s’est toujours assez bien entendue avec Harry, et chacun éprouve pour l’autre de la compassion et du respect. La jeune sorcière n’a pas eu de mal à se faire accepter par notre héros, qui est assez large d’esprit. Hermione, plus lucide que lui, sait très bien à quoi s’attendre avec lui, comme si elle le connaissait par cœur. Ils ont une relation privilégiée car d’un simple regard, ils sont capable de comprendre ce que pense l’autre (après si c’est de la pure amitié ou de l’amour, chacun son avis, mais ce n’est pas la question dans cette analyse) Harry, qui est Lion, a signe concordant avec la Vierge. En effet, ces deux signes sont faits - même si cette affirmation sera détestée par mes détracteurs ;-) l’un pour l’autre. Donc, de ce côté-là, affaire à suivre... Pourtant, malgré ce rapprochement, Hermione n’a pas ‘encore’ (nous verrons dans le tome 6 !) réussit à éveiller l’intérêt de Harry dans tout ce qui ne concerne pas l’école ou bien les cas de danger. Et oui Harry, elle aussi ressent et souffre, ne sois pas si égocentrique !

La relation avec Ron est beaucoup plus ambiguë. Si Hermione n’a pas su, du moins dès le départ à cause de sa peur de le perdre et sa timidité, montrer à Harry qu’elle était ‘une fille’, le combat semble perdu d’avance avec Ron, qui est beaucoup moins large d’esprit. Le fait que notre rouquin adoré voit la vie d’une manière trop simpliste, voire naïve, des choses, la désespère. Ron ne semble pas encore assez mature pour elle, et il lui faudra passer ce cap (en plus de l’âge bête) pour essayer de la comprendre ! (Faut il aussi qu’il en aie un jour vraiment envie, ce qu’il n’a pas encore montré explicitement)

Enfin, Viktor Krum. Même s’il n’a pas été écrit explicitement qu’il a été pour un temps son petit-ami, on peut douter tout de même. Sinon, il est peut-être le seul, en tant que confident et ami proche, à avoir percé le secret de Dame Hermione. Ces deux là s’entendent à merveille, aiment les mêmes choses, et ont les mêmes avis. Cependant, quelque chose a bloqué chez Hermione pour que cela ne soit pas plus que de l’amitié. Son cœur était peut-être ailleurs...

_________________
Serdaigle un jour, serdaigle toujours.
Une renaissance est toujours suite de quelque chose de mort.. Espéront que cette nouvelle vie que nous allons insufler dureras ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corny
Admin et membre de l'Ordre du Phoenix
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 26
Localisation : Nulle part et partout à la fois...
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Dim 2 Juil à 12:01

WAHOUHHHH!

C'Est pas faux du tout! ça tient même la route!!
J'aime bien!!

Par contre, c'est à partir du tome 6 que ces hypothèses se gâtent....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hpforum.darkbb.com
lamona
troisième année à Poudlard
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 25
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Harry & Hermione   Dim 2 Juil à 14:20

Oui, on sais bien, mais ce n'est pas du tout facile de trouver des hyphotèse surle tome 6 sur ce couple (ou qu'il soit plausible) enfin, j'en ai déjà trouvé...mais en anglais..et je ne me souvient plus très bien où...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfictionhg.darkbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry & Hermione   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry & Hermione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TONNER] Harry Potter and Co
» Les grandes amitiés
» STAR ACE - HARRY POTTER - HERMIONE GRANGER
» HARRY POTTER : HERMIONE GRANGER
» Hermione Granger (harry potter) premium format figure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Dream :: Bureau de Rusard-
Sauter vers: